6 octobre 2011

Pressées...?

... les pommes l'ont été et bien. La Triplette a fabriqué son jus de pomme à la Ferme du Paradis. Activité à découvrir et à tester, tous les mercredis d'octobre avec vos enfants, à 10h30, 15h ou 17h. Une à trois sortes de pommes (juteuses à souhait!) sont positionnées dans la râpe...





... les pommes râpées sont ensuite placées dans le pressoir, que chacun a essayé.



La Triplette a goûté le fameux jus bien mérité. Délicieux!!! Il faut 2 kg de pommes pour faire un litre de jus.

Le cerclage en bois enlevé, ils ont pu observer les pommes après le pressage.


Les enfants ont mis également un plant de mâche en terre, qu'ils pourront déguster dans 3 semaines. Ils sont repartis avec un livret de coloriages sur le thème de la pomme et bien contents de cette heure passée à la ferme. Les explications et les manipulations sont très bien.

La Ferme du Paradis vous accueille pour la cueillette (ou pour le magasin de produits fermiers), le lundi de 14h à 19h30, du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h30, les samedi et dimanche de 9h30 à 19h30 non stop. rue Roger Bouvry, 59113 Seclin. T. 03 20 90 37 76.

Pour info,
la Ferme du Sart
propose aussi une cueillette les mercredi et samedi de 14h à 17h. Vous trouverez des haricots perche, des oignons, des courgettes, des bettes, des poireaux, mais aussi du persil, de la ciboulette, de la sauge et la fleur de courgette. Elle se situe 1 rue Louis Constant, 59491 Villeneuve d'Ascq. Son magasin vous accueille tous les jours: le lundi de 12h à 20h, du mardi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 12h.


Voici un mois que j'ai débuté cette aventure, six membres se sont inscrits!! Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très sympa et encourageant!!!
Merci à mon amie Christel pour la découverte de Gotye, écouté en boucle depuis 10 jours...

2 commentaires:

  1. il y a des trucs sympa vers Lille ! faudrait que je cherche un peu vers chez nous pour trouver d'aussi chouettes activités avec les enfants

    RépondreSupprimer
  2. On est fan de cette ferme aussi ! On y va souvent, c'est prêt de la maison ! ;-)

    RépondreSupprimer