La date limite est le 31 octobre minuit.
Je cherchais une idée pour le tenter. Voici que Léo me demande des spaghettis bolognaise comme repas pour son stage de tennis.
Je cherche donc un repas et goûter équilibrés pour mon sportif de fils. Le tennis sera le thème du concours.
Pour le repas, ce sera des spaghetti bolognaise maison (présenté en filet de tennis), des carottes sur un lit de fromage blanc (pour le court de tennis), des tomates cerise-mozarella (déguisées en balles de tennis). Des pommes chiffres (représentant le score), accompagnées de petits beurre "un break" (la pause et la prise du service de l'adversaire) pour le goûter.
Tennistiquement votre...
Les recettes:
Spaghetti bolognaise: des spaghettis, de la viande de boeuf, un oignon, un peu d'ail, une petite brique de concassée de tomates, de l'huile d'olive, de l'origan, sel et poivre.
Cuire les oignons finement émincés dans l'huile d'olive, ajouter ensuite l'ail, puis la concassée de tomates. Remuer puis ajouter le sel, poivre et origan à votre convenance. Laisser mijoter. Hâcher la viande, la faire cuire assaisonnée puis la verser sans le jus dans la sauce tomate. Bien mélanger. Verser le tout sur les spaghetti cuites al dente.
Carottes: coupées en bâtonnets sur un mélange de fromage blanc et une pointe de crème fraîche, ciboulette ciselée, sel et poivre.
Petits beurre: 90 g de beurre mou, 90 g de sucre, 230 g de farine, 1 oeuf, 1 c. à c. de levure, une pincée de sel, 1 c. à c. de vanille liquide, zeste d'orange
Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter l'oeuf, puis la farine, la levure, la pincée de sel, les zestes d'orange. Bien mélanger. Mettre au frais pendant 2 à 3 heures.
Etaler la pâte au rouleau, puis faire les petits beurre à l'emporte pièce. J'ai utilisé la fameuse "Brigitte Keks", que vous trouverez là. Mettre au four préchauffé à 180° pendant environ 8 minutes.
excellent !
RépondreSupprimerExcellent ;-)
RépondreSupprimerIL EN A DE LA CHANCE LEO!! J'en connais un qui va me demander la même chose pour le prochain repas en extérieur;
RépondreSupprimerBravo pour l'imagination. Je te reconnais bien là, le sens du détail...
Tu nous tiens au courant du résultat du concours.