4 juin 2012

Violon d'Ingres...

Cet article devait s'intituler "Telle mère, telle fille", si je l'avais publié comme prévu il y a quelques mois. En effet, Jeanne avait débuté le violon, l'instrument dont elle rêvait de jouer depuis 3 ans... Elle a finalement cessé au bout de quelques mois, pour diverses raisons, bien que ce ne soit pas le genre du tout de la Triplette d'arrêter une activité en cours d'année... Elle avait pourtant bien débuté, en novembre dernier, elle avait eu envie de jouer "joyeux anniversaire" à Paul et l'avait fait, seule, devant toute la famille... Bref ! 



Je comprenais son enthousiasme et son envie, je joue du violon depuis quelques années. 

Nous ne jouions pas dans le même centre... Pour Jeanne, c'était classique, solfège et violon. Pour moi, c'est un apprentissage à l'oreille en collectif, qui me convient parfaitement. Je commence petit à petit le solfège, je souhaite comprendre et parler le "langage universel" des musiciens et lire les partitions. Cette méthode m'est très bénéfique. Les professeurs de violon sont formidables tant au niveau de la qualité des cours, qu'humainement.

C'est à Cric-Crac Compagnie, à la Ferme Saint Sauveur à Villeneuve d'Ascq. Des formations existent pour les plus jeunes, vous pouvez même y trouver un éveil musical pour les plus petits. Divers instruments sont proposés. Pour plus d'informations, c'est ici.

Les concerts du Festival Cric Crac 2012 se jouent toute la semaine et ce week-end à la Ferme Saint-Sauveur et la Ferme d'en-Haut. Pour le programme, c'est . Groupes, orchestre d'élèves et ateliers enfants du Centre de formation Cric-Crac Compagnie, collectif de musiciens... enchanteront vos oreilles.. Alors n'hésitez pas à venir faire un petit tour.



Vous pourrez également écouter "Envoyez les violons", une formation de violonistes très chouette, samedi soir.


Renseignements et réservations, Cric Crac compagnie, 03 20 05 37 24. www.criccraccie.com 
Ferme St-Sauveur, Avenue du Bois, Villeneuve d'Ascq
Ferme d'en haut, 268, rue Jules Guesde, Villeneuve d'Ascq
Tarifs: 6,10 € et 4,10 € (pour les - de 16 ans).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire