15 octobre 2012

S'organiser #2...

Pour gagner du temps et gérer au mieux mon budget, j'établis les repas de la semaine (des imprévus sont bien sûr toujours possibles). Depuis septembre, je les écris sur un support trouvé chez elleLes enfants aiment plutôt bien cette petite nouveauté. 

Je cherche toujours de nouvelles recettes équilibrées et de saison, pour éviter cette impression de toujours manger la même chose.
J'ai découvert, grâce à la nouvelle et très sympathique restauratrice de Planète Mômes à Lille, le site Casse-graine, mon planning-repas. Vous y trouverez des repas pour une semaine. "Repas rapides, équilibrés, savoureux, pas trop chers et surtout variés", comme le précise la créatrice du concept. Ses recettes correspondent bien à ce que je recherche.

Je teste donc ce nouveau concept ce mois-ci. Même si j'aime chercher des idées dans les magazines, livres, blogs ou sites de cuisine, j'avais envie de le découvrir. Vous pouvez vous abonner au mois ou à l'année. Une fois abonnée, je reçois un planning repas pour la semaine (14 menus et leurs recettes, le pas-à-pas), j'ai accès à des idées d'entrées, à ma liste de courses, à des fiches recettes et plusieurs autres petites choses... 

Voici une première recette essayée et appréciée:

pour un VELOUTÉ DE COURGETTES À LA VACHE QUI RIT:

- 2 oignons, 500 g de courgettes, 1/2 l de bouillon de volaille, 1/2 l de lait, 8 "vache qui rit", 20 cl de crème fraîche, sel, poivre.

- Faire dorer 2 oignons émincés dans un faitout. 
- Ajouter les courgettes non épluchées et coupées en dés, le bouillon de volaille et le lait. Laisser cuire une quarantaine de minutes.
- Ajouter la vache qui rit et la crème fraîche. Saler, poivrer puis mixer.

2 commentaires:

  1. Je vais aussi essayer la recette! Miam! =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!! La Triplette s'est régalée avec cette recette!

    RépondreSupprimer