30 juillet 2012

Le Lorax !...


... est le nouveau film d'animation de l'équipe de l'excellent "Moi, moche et méchant".

Léo vous le présente :
" Un jeune garçon appelé Ted, va chez Audrey, dont il est amoureux. Elle lui montre le mur qu'elle a peint dans son jardin: de vrais arbres. Parce qu'à Thneedville, tout est automatique, artificiel avec des arbres en plastique. 
Audrey dit qu'elle épousera à la minute celui qui lui offrira un arbre vivant!
Du coup Ted fera tout pour lui ramener un véritable arbre. Il trouve le moyen de sortir de cette ville très surveillée. Et là il remarque tous les arbres coupés, la nature à l'abandon. Il voit au loin une maison, il y va et rencontre un vieux monsieur, le Gash-pilleur. Ted a ramené, comme lui a conseillé sa grand-mère,  un vieux clou, une grosse coquille et 3 cailloux pour qu'il lui raconte l'histoire des arbres et du Lorax..."


Jeanne vous le présente :
" Il était une fois un garçon, Ted, et une fille, Audrey. Ted est amoureux d'Audrey, qui a un rêve, celui d'avoir un arbre qui pousse dans le sol, car là où ils vivent les arbres n'existent plus. Ted cherche partout pour lui en ramener un. Sa mamie lui dit où en trouver un. C'est derrière la ville Thneedville. Mais personne n'a le droit de sortir de la ville, il s'en moque. Une fois dehors, il rencontre un vieux monsieur qui lui raconte l'histoire des arbres et du protecteur de la nature, le Lorax. Le monsieur lui donnera une graine d'arbres, la dernière existante!"


Le Lorax est une adaptation du livre du Dr Seuss. Le Lorax est une petite créature qui se bat pour protéger la nature et les animaux qui y vivent... 
Les trois enfants ont bien aimé. Cette histoire écologique plaît donc bien aux enfants, peut-être un petit peu moins aux parents, malgré plusieurs scènes amusantes. Le message écologique est très clair et Ted se heurte au "méchant" qui ne cherche qu'une chose, faire du profit. Espérons que le message écolo ait un impact, même si les "vrais" arbres (néanmoins poétiques) du film n'en sont pas !


Pour la bande annonce, c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire