10 décembre 2011

Un peu de douceur ...

Envie d'un peu de douceur, malgré la précipitation de Noël, le froid ce soir... Voici quelques idées musicales récentes ou pas pour se réchauffer au coin du feu...

- Agnés Lobel, conseillée par une de mes amies. Je découvre petit à petit son univers par exemple "Riverside" tiré de son album "Philharmonics".
- Emilie Simon, "je t'aime je t'aime je t'aime", un des titres (chanson 10) de son dernier album "Franky Knight", titre découvert chez elle.
- Yann Tiersen, si vous souhaitez écouter un autre style de musique que celui que nous lui connaissons, voici "Another shore",et "the gutter", extraits de son dernier album Skyline, cadeau pour mon anniversaire...

Puis 4 albums dont je me lasse toujours pas:
- Adèle, "Someone like you" ou "Rolling in the deep", extraits de l'album "21".
- Angus et Julia Stone, "Big jet plane" ou "Hold me", extraits de l'album "Down the way".
- Julia Stone, "Maybe", extrait de l'album "Memory machine".
- Cocoon, "Comets" ou "In my boat", extraits de l'album "Where the oceans end".

Dans un autre genre, l'ensemble vocal "Les VOYelles" se produit lors de leur concert "A child is born" le dimanche 11 décembre à 16h00 à Mazingarbe et le dimanche 18 décembre à Hellemmes.
Retrouvez les Voyelles sur leur site www.lesvoyelles.fr pour des précisions concernant leurs spectacles, les réservations et de nouveaux extraits sonores du programme Eclectiques.

Pour retrouver l'article proposant des sorties et des ateliers dans la métropole lilloise ce week-end et ce mois-ci, c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire