19 décembre 2012

Petites plumes rouges...


... en souvenir d'un très chouette concert, celui de Dionysos il y a peu de temps à l'Aéronef de Lille. Je les connais depuis "Monster in Lo(i)ve" et "La mécanique du coeur". Une première en concert.
C'était très bien, une énergie incroyable, communicative, une ambiance formidable, des musiciens à couper le souffle, des "birdy" danseuses, une voix... bref un show à voir!! Le "Bird'Nroll". On sent le besoin "vital" et le plaisir qu'a Mathias Malzieu (le chanteur) à faire de la scène, à partager avec son groupe, à s'enivrer du bonheur que nous avons à les voir, les écouter et de nos applaudissements...

Alors envie d'apprendre le Bird'N'roll, voici les pas montrés par Birdy (3 vidéos), puis une vidéo présentant la danse complète!:






Merci Magali et Grégory pour ce beau cadeau d'anniversaire! Contente d'avoir partagé ce moment avec vous et mon cher et tendre!!

"On aime, on aide"
La Fnac propose la collection "On aime, on aide", un CD de 3 titres en faveur de la prévention de l’illettrisme. La totalité des bénéfices est reversée aux associations l’AFEV (Association de la fondation étudiante pour la ville) et l’APFEE (Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école). 
Mathias Malzieu s'engage dans cette cause qui lui tient particulièrement à coeur.


Une info  de dernière minute, qui m'a été transmise, je vous la livre telle qu'elle:
Mathias Malzieu (Dionysos) sera en lecture le 14 février 2013, à 20h, à la Médiathèque de Lomme. Vous pouvez réserver dès maintenant au 03 20 22 93 66.

Mathias Malzieu & Olivier Daviaud
Dans le cadre du Festival L’ivresse des mots et en partenariat avec l’Odyssée, Médiathèque de Lomme


  
Mathias Malzieu est un enfant qui a beaucoup appris des grandes personnes. Figure phare du rock français avec le groupe Dionysos pour lequel il écrit, compose et interprète les chansons, ce sont en grande partie ses impressionnantes prestations live qui l’ont propulsé sur le devant de la scène. Peu enclin à choisir entre sa vocation de chanteur déjanté et celle d’auteur décalé, c’est tout naturellement qu’il décide de mêler les deux, en rédigeant un recueil de nouvelles, «38 mini westerns (avec des fantômes)», un émouvant roman autobiographique «Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi» puis «La Mécanique du cœur».

Olivier Daviaud a été le compositeur attitré de Joann Sfar pour Gainsbourg (Vie Héroïque) et Le Chat du Rabbin. Durant quinze ans, il a étrenné ses différentes casquettes de musicien et arrangeur pour un tas d'artistes : Bénabar, Thomas Fersen, Jacques Higelin, Olivia Ruiz, Abd al Malik, Emily Loizeau ou Bertrand Belin. Il est aussi l'un des collaborateurs du conte musical La Mécanique du Coeur créé par Dionysos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire